Haïti / Coronavirus : Fermeture temporaire des services aux archives nationales

Getting your Trinity Audio player ready...

Les archives nationales d’Haiti annoncent la fermeture temporaire de ses services au public pour une durée de deux semaines suite à une possible contamination du coronavirus.

Port-au-Prince, le 3 juin 2020.- La direction générale des Archives Nationales d’Haiti annonce la fermeture de ses services au public du 8 au 21 juin 2020, suite à une possible contamination du coronavirus.

Dans une note en date su 3 juin 2020, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le directeur général de l’institution, Jean Wilfrid Bertrand, a fait savoir que le nouveau coronavirus a frappé l’un de ses cadres le lundi 1er juin, dernier. L’employé contaminé a visité, vendredi dernier, trois des sites de l’ANH situés à Poste Marchand, Delmas 39 et Delmas 75.

La direction annonce qu’après l’aspersion des trois sites, les 3, 4 et 5 juin 2020 et pour anticiper sur d’éventuelles contaminations, les services seront fermés durant 14 jours, du 8 au 21 juin 2020.

Cependant, la direction générale des Archives Nationales d’Haiti annonce que les demandes et livraisons d’extraits pendant cette période se poursuivront chez les différents partenaires et les centres de réception et de livraison des documents d’identité (CRLDI) de la Capitale et des villes de province.

Cette décision survient à environ 24 heures après le décès du chef de service des affaires juridiques de l’institution, .
Jean Salnave Exantus, des suites du Coronavirus.

Vant Bèf Info (VBI)