Haiti-Politique : Validation des pouvoirs de 6 nouveaux sénateurs

Port-au-Prince, le 9 janvier 2017.- Six nouveaux sénateurs ont intégré le Parlement haïtien.
C’est ce lundi que s’est tenue la séance de validation des six nouveaux élus des dernières élections du 20 novembre 2016, pour le renouvellement du tiers du Sénat, a appris Vant Bèf Info (VBI).

 

C’est le sénateur Ricard Pierre, doyen du bureau d’âge qui a dirigé cette séance de validation.

Les 6 nouveaux sénateurs élus après prestation de serment.

Les 6 sénateurs ayant pris fonction officiellement sont : Willot Joseph (Centre), Joseph Lambert (Sud’est), Dieudonne Numa Étienne (Nord), Nawoom Marcellus (Nord), Wannick Pierre (Nord’est), Saurel Jacinthe (Grand’anse).

 

A souligner, que durant la séance au parlement, des dizaines de partisans du sénateur élu de la Grand’Anse, Guy Philippe, manifestaient non loin du Palais Législatif (Boulevrad Harry Truman, Bicentenaire, Port-au-Prince) pour demander la libération de l’homme fort de Pestel arrêté jeudi dernier à Pétion-ville puis extradé vers les États-Unis d’Amérique.

 

« Si on ne nous donne pas Guy Philippe, nous n’aurons pas besoin du Parlement », scandaient les manifestants supporteurs de Guy Philippe.

 

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Samuel Joseph

    Les partisans de Monsieur Guy P. doivent analyser et comprendre la portee juridico-politique de son arrestation et extradition vers les USA.

Laisser un commentaire