Haïti-Sport : Atterrissage forcé des Grenadiers à Porto-Rico

Port-au-Prince, le 11 novembre 2016.- L’avion qui transportait la sélection nationale sénior a été contraint d’atterrir à l’aéroport international de Porto-Rico (San Juan) suite à une panne technique enregistrée au niveau de l’appareil à bord duquel se trouvaient plusieurs passagers dont les joueurs haïtiens, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

Selon des informations recueillies auprès du président de la Fédération haïtienne de football (FHF), l’avion a décollé à l’aéroport international de Port-au-Prince à destination de « Saint Kitts and Navis » puis quelques minutes plus tard il s’est obligé d’atterrir en urgence à l’aéroport international de San Juan.

 

« Ce n’est que par la suite que la compagnie aérienne (American Air lines) a envoyé un autre avion pour emmener les Grenadiers à Miami », a expliqué Yves (Dadou) Jean-Bart qui a ajouté que les Grenadiers sont arrivés à Miami vers 2:30 a.m. (heure américaine) sous le coup de l’émotion.

 

En difficulté, Yves (Dadou) Jean-Bart affirme avoir sollicité une aide financière auprès du président de la Concacaf afin de permettre aux Grenadiers de poursuivre leur parcours à destination de Saint Kitts et Navis en vue de jouer leur prochain match le dimanche 13 novembre 2016.

 

Aussi, a-t-il précisé que le Premier ministre, Enex Jean Charles avait promis d’aider financièrement, au nom du gouvernement, la sélection nationale sénior qui est orphelin de quelques cadres dont Romain Genevois, a précisé le numéro 1 de la FHF.

 

À rappeler que le président provisoire de la République, Jocelerme Privert devrait rencontrer cet après-midi à 3 heures, au Palais national, la sélection nationale des moins de 20 ans qui vient de remporter la coupe caribéenne des nations.

 

Vant bèf info (VBI)