Cristiano Ronaldo ajoute un 4e ballon d’or à son palmarès

Port-au-Prince, le 12 décembre 2016.- Le Portugais, Cristiano Ronaldo a remporté, sans surprise, le lundi 12 décembre 2016, le Ballon d’or France football (son 4e  de sa carrière), avons-appris à la rédaction de vant bèf info (VBI).


Cristiano Ronaldo (photo archives)

Cristiano Ronaldo (photo archives)

Par ce 4e Ballon d’or, l’ailier du Real Madrid (745 points) devance sur le podium des joueurs comme Lionel Andrés Messi (319 points) et Antoine Griezmann (198 points), respectivement 2e et 3e au terme de ce classement rendu public aujourd’hui par France football.



Cristiano Ronaldo n’a pas caché ses émotions après la réception de cette distinction très prisée dans le milieu footballistique mondial. Aussi, a-t-il annoncé que c’est pour lui un « grand honneur » de remporter ce prix.


« C’est pour moi un grand honneur de recevoir mon quatrième Ballon d’Or. L’émotion est la même que pour le premier. C’est de nouveau un rêve qui se réalise. Je n’aurais jamais imaginé remporter quatre fois ce trophée. Je suis vraiment heureux et comblé », a déclaré le Madrilène.
 
Ce dernier en a profité pour « remercier tous ses coéquipiers, la sélection nationale, le Real Madrid et toutes les personnes, tous les joueurs qui l’ont aidé à remporter cette récompense individuelle. Vous pouvez imaginer à quel point je suis fier de recevoir ce magnifique trophée », a laissé entendre Cristiano Ronaldo.
 
Questionner par des confrères internationaux autour de son prochain objectif (un titre en club ou en sélection), l’international portugais a répondu que  c’est « difficile à dire. Je pense que les deux sont importants pour moi. Donc je ferai de mon mieux, comme je le fais tous les ans ».
 
Au terme d’un entretien accordé aux journalistes après la réception de ce titre individuel, le Portugais en a profité pour revenir sur de nombreuses étapes de sa vie de footballeur. De la différence entre le trophée de 2008, le 1e Ballon d’or, et celui de 2016 à la réception de cette distinction en passant par la victoire du Portugal à l’Euro 2016, etc.
 
Le top 10 est ainsi présenté :
 
1-      Cristiano Ronaldo (Portugal / Real Madrid) ;


2-      Lionel Messi (Argentine / FC Barcelone) ;


3-      Antoine Griezmann (France / Atlético) ;


4-      Luis Suarez (Uruguay / FC Barcelone) ;


5-      Neymar (Brésil / FC Barcelone) ;


6-      Gareth Bale (Pays de Galles / Real Madrid) ;


7-      Riyad Mahrez (Algérie / Leicester City) ;


8-      Jamie Vardy (Angleterre / Leicester City);


9-      Pepe (Portugal / Real Madrid) ;


.Gianluigi Buffon (Italy / Juventus) ;


11-  Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon / Borussia Dortmund)
 
Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar