​Haiti-Carburant:Le prix du carburant reste toujours à la hausse à la pompe, contrairement à la décision du Gouvernement

Moins de 24 heures après l’annonce du gouvernement haïtien de faire retrait provisoirement de sa décision d’augmenter le tarif des produits pétroliers sur le marché, les stations-service  continuent de vendre le carburant à la hausse. 

Les propriétaires de certaines stations n’ont toujours pas recalibré leur pompe. C’est la grande stupéfaction des conducteurs ce matin, (Jeudi 25 août 2016), de constater que les prix sont restés inchangés :  la gazoline à 219 gourdes, le gasoil 179 gourdes et le kérosène 173 gourdes. 

« Ce n’est qu’à la radio qu’on a entendu cette nouvelle, on [nos patrons] ne nous a rien ordonné en ce qui a trait aux changements de prix », a fait savoir un pompiste.

Une situation qui crée une certaine confusion au niveau de la population et occasionne des mésententes entre chauffeurs et passagers. 

A l’initiative de certaines  associations de syndicat de transports, au carrefour de l’aéroport, des chauffeurs qui assurent des trajets différents : Clercine, Gérald Bataille, 3 mains, Bon Repos, entre autres, ont observé un arrêt de travail, ce matin, pour exiger aux autorités de régulariser cette situation. 

Vant Bèf Info (VBI)

Le Naturalisme Bar