​Haïti/Collectivités territoriales:Croix-des-Bouquets fête son 1er Citoyen

La Commune de la Croix-des-Bouquets, la plus grande du pays en superficie est en train de renaître. Une ville, jadis abandonnée. Sur cet élan de renaissance, les cruciens fêtent l’anniversaire du premier citoyen de la commune. 

Le Maire Rony COLIN

L’actuel conseil communal dirigé par Rony COLIN pose des actions et travaillent afin de changer l’image de cette commune.
Le 13 Janvier 2017, le maire Rony Colin a inauguré environ 1 kilomètre de tronçons routiers par la réhabilitation des rues Saint Jean et Abraham Lincoln, au centre-ville de la Croix-des-Bouquets.
Des travaux de réhabilitation  ou de réaménagement ont été effectués sur plusieurs axes routiers, entre autres : les rues Tapio, Monnonvil, Fouji situées à la section communale 10ème des Orangers, les routes principales de Lison, de Lilavois, Lilavois 8 et Santo 15. 
L’axe Lilavois 8 qui conduit directement sur la route principale de Santo par Santo 3 sera construit afin de permettre aux conducteurs d’éviter les embouteillages survenus la plupart du temps sur la route nationale #1, selon une source de la Mairie.

Le Maire Rony COLIN croit que le développement de la commune passe inévitablement par des infrastructures routières,  l’énergie électrique, la sécurité, entre autres.

En ce sens, sur demande de certaines organisations communautaires de base, la Mairie a déjà distribué et fait installer 7 transformateurs électriques de 50 Kilos Volts par Ampères chacun, dans plusieurs zones qui faisaient face à des problèmes d’électricité.

Les locaux de la Mairie sont aussi en train d’être réparés. 

Selon un responsable, tous ces travaux sont entrepris grâce aux taxes des contribuables tout en leur incitant à s’acquitter de leurs redevances fiscales. 

Des membres de la population ont exprimé leur satisfaction pour la dynamique exprimée par ce conseil municipal.

Patron de la Radio Télé Zénith, une station émettant dans la commune, Rony COLIN s’est toujours engagé pour le progrès de sa communauté.

Vant Bèf Info