​Haïti/Insécurité:Ruses des bandits pour arnaquer des citoyens

Le chauffeur de l’ex commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Claudy Gassant, a été victime d’une attaque, hier après-midi, par des individus armés au niveau de Bourdon (commune de Pétion-ville). 


Le chauffeur venait de retirer une somme à une banque commerciale logée sur le site de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI), au niveau de la route de l’aéroport, et se dirigeait à Pétion-ville. Des bandits, semble-t-il, le suivaient depuis sur la route de l’aéroport. Au moment où il est arrivé tout près du site de la DINEPA (ex CAMEP) à Bourdon, les individus qui étaient à bord d’une motocyclette lui ont devancé et lui ont fait signe qu’il a un pneu en panne. 

Naïvement, le chauffeur a garé son véhicule pour vérifier les pneus. Lorsqu’il est descendu de la voiture les bandits lui ont braqué et ont pris la somme qu’il a été retirée à la banque. 

Toutefois, il a eu la vie sauve et a pu noter la plaque d’immatriculation de la moto identifiée au numéro : TP-00829.

Cette stratégie de faire croire à un chauffeur qu’il a un pneu crevé afin de l’arnaquer fait partie de tant d’autres ruses utilisées par des bandits. 

Ils se font aussi passer pour des professionnels, en s’habillant en mécaniciens, agents de vente de minutes de téléphone, vendeurs de parfum, entre autres, pour aborder des citoyens et après les piller. 

En ce sens, Vant Bèf Info fait appel à la vigilance des citoyens.

Vant Bèf Info