​Haïti/Justice/Parlement : 10 sénateurs demandent le maintien de Me Jean Danton Léger à son poste

Des sénateurs de la République ont exprimé leur « soutien sans faille au commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Maître Jean Danton Léger et demande au Ministre de la justice et de la Sécurité Publique de revoir sa décision en y ordonnant sursis dans l’intérêt supérieur de la Nation », lit-on dans une correspondance datée du mercredi 28 septembre 2016, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info.


Me Jean Danton Léger


Les dix sénateurs signataires ont critiqué la décision de Me Camille Édouard Junior de transférer Me Jean Danton Léger à Jacmel comme commissaire du gouvernement de ce ressort. 

Les sénateurs Youri Latortue, Carl Murat Cantave, Ricard Pierre, Antonio Cheramy, Jean Renel Senatus, Onondieu Louis, Dieupy Cherubin, Ronald Lareche, Francenet Denius et Jean Marie Junior Salomon stipulent que « cette mesure est intervenue 24 heures après l’adoption d’une mesure conservatoire (prise par Me Leger) interdisant le festival massi-madi à Port-au-Prince. 

Ces parlementaires ont salué, entre autres, la décision qu’avait prise le parquet, qui, selon eux, visait à oeuvrer pour la protection de la famille en général et de la jeunesse haïtienne en particulier.

Vant Bèf Info