​Haïti/Politique:Défilé de personnalités politiques à la Mairie de la Croix-des-Bouquets

Lundi 6 février 2017.- Le Président élu, Jovenel MOÏSE, le Président provisoire, Jocelerme PRIVERT, l’ex premier Ministre Laurent S. LAMOTHE, l’ancienne Ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir VILLEDROUIN,  sont, entre autres, personnalités politiques qui ont défilé dans les locaux de la Mairie de la Croix-des-Bouquets, entre jeudi 2 et lundi 6 février 2017, a appris Vant Bèf Info.

Le Maire Rony COLIN (à gauche) et le Président élu Jovenel MOÏSE (à droite)


Quelques heures avant de laisser le pouvoir, le président Jocelerme PRIVERT a rendu visite, le lundi 6 février en cours, au Conseil municipal de la Croix-des-Bouquets, dirigé par Rony COLIN. 

De G. à D. Le Ministre de Travaux publics, Ing. Jacques Evelt EVEILLARD, Le Maire Rony COLIN et le Président Provisoire Jocelerme PRIVERT

Les deux personnalités ont discuté autour du fonctionnement de la commune, de la publication d’un arrêté présidentiel relatif au développement des collectivités territoriales et les actions entreprises par l’Administration communale en vue de répondre aux besoins des cruciens et cruciennes. 

G. à D. L’ex Ministre du Tourisme, Stéphanie B. VILLEDROUIN, la mairesse assesseure, Géraldine CETOUTE, le Maire Principal Rony COLIN, l’ex-Premier Ministre Laurent S. LAMOTHE et le 2ème Maire Jonas SAINT-JUSTE


Le même jour, en fin d’après-midi, c’était le tour de l’ex-Premier Ministre, Laurent Salvador LAMOTHE accompagné de l’ancienne Ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir VILLEDROUIN et un entrepreneur étranger, Alessandro DELLADIO, de venir rencontrer le Maire Rony Colin, à la Mairie. 

La question de l’énergie électrique et d’investissements potentiels dans la commune ont été abordés  au cours des échanges. Une rencontre hautement symbolique politiquement puisque les deux personnalités (LAMOTHE et COLIN) ont drainé longtemps une querelle politique sous l’administration MARTELLY. Ils ont alors décidé de s’asseoir au bord d’une table afin de parler de développement de la Commune de la Croix-des-Bouquets. 

Bien avant le déplacement  de ces personnalités, le Président élu, Jovenel MOÏSE avait déjà lancé la mèche en rendant visite jeudi dernier au 1er citoyen de la Croix-des-Bouquets, dans le cadre d’une tournée dans les Mairies de la zone métropolitaine de l’arrondissement de Port-au-Prince.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar