​Haïti/Politique:François Anick JOSEPH pourrait perdre son portefeuille

Interpellation, au Sénat de la République, du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, François Anick JOSEPH.

François Anick JOSEPH, Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales

Les Sénateurs décident d’interpeller leur ancien collègue parlementaire Francois Anick JOSEPH, en séance plénière, le mercredi 26 octobre prochain, au parlement haitien, a appris Vant Bèf Info. Une correspondance portant la signature du président du Grand Corps, le Sénateur Ronald LARECHE, et datant du 20 octobre 2016, a été adressée au concerné pour lui signifier la décision. 
Il est reproché au titulaire du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales d’avoir fait « une mauvaise gestion » de l’urgence post-Matthew et d’avoir « menti à la nation par devant l’assemblée des Sénateurs lors d’une rencontre en date du 11 octobre 2016 », peut-on lire dans cette lettre. 

Cette Interpellation est initiée à la demande de six sénateurs. 

Le PM Enex JEAN-CHARLES et le Ministre François Anick JOSEPH, lors de l’installation de ce dernier le 1er Avril 2016


Membre influent du parti politique de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL), François Anick JOSEPH était sénateur de l’Artibonite et son mandat devrait arriver à terme le 2ème lundi de Janvier 2017. Il avait abandonné son poste électif pour endosser le costume de Ministre au sein du gouvernement JEAN-CHARLES, le 1er avril 2016.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar