​Haïti/Post-Matthew: Un mort par balle aux Cayes. La ville est sous tension

Un enfant de 10 ans environ a été tué par balle lors d’une distribution d’aide alimentaire qui a mal tournée au port de la ville des Cayes (Département du Sud), a appris Vant Bèf Info  (VBI).

Des pneus enflammés aux Cayes

L’incident s’est produit ce matin, vers neuf heures, mardi 1er Novembre 2016. La population sinistrée massée au port de la ville afin de recevoir de l’aide humanitaire en provenance d’un bateau.

Une échaufourré a eu lieu entre la foule et des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) sur place qui, pour tenter de reprendre le contrôle de la situation, ont fait usage de leur arme à feu. Un enfant a été atteint de projectiles lors des tirs des policiers et est mort sur le champs.

D’autres informations feraient état de trois personnes tuées lors de l’incident.

Pneus enflammés aux Cayes

La population en furie a fait le tour de la ville avec le cadavre dans une brouette pour exprimer son indignation.

D’autres riverains ont érigé des barricades avec des débris et des pneus enflammés dans plusieurs artères de la métropole du Sud d’Haiti.

La circulation des véhicules est actuellement paralysée dans la ville des Cayes et crée une vive tension.

Des motocyclistes observant la situation

Ce n’est pas la première bavure policière de ce genre qui a coûté la vie à des gens déjà victimes de l’ouragan Matthew, en quête d’une aide de subsistance.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar

Un commentaire

  • Mezanmi Jodia Simityè Pa Ka Resevwa Ti LEZANJ sa a Non ! An Verite NOU MECHAN Anpil !!! Fè Biznis ak ED ki Vini pou Sinistre yo se Youn Men Manje Ti INOSAN… Sa a Twòp Atò !!! Se an Kolè pou m Ta Ye Men Mwen TRIS pito… Sa a Twò GRAV ! Moun Sa Yo PA MOUN Vre !!!