​Haïti/Sécurité:Le nom du propriétaire de la cargaison d’armes de guerre est connu

Charles Durand est sur ce nom que les papiers du véhicule contenant des armes de guerre et de munitions ont été rédigés, a appris Vant Bèf Info (VBI).

Des armes à feu et munitions

Une information confirmée par le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Saint-Marc, Franck Jean. Selon ce dernier, un certain « Charles Durand » essayait de tromper la vigilance et l’attention des agents douaniers afin de laisser expressément le port de la deuxième ville du département de l’Artibonite avec un colis envoyé en son nom. 

Ce qui aurait aiguisé la suspicion des superviseurs de la douane qui ont procédé à une fouille approfondie du conteneur et ont découvert hier, jeudi 8 septembre 2016, plusieurs armes de guerre, des munitions et des matériels militaires. 

Le procès verbal a été dressé en présence de plusieurs autorités du gouvernement, de la police et de la justice, a fait savoir le chef de poursuite du parquet de Saint-Marc qui a précisé, entre autres, que tous les matériels et équipements ont été remis à la Police et le dossier a été transféré  à la justice pour suites nécessaires. 

Vant Bèf Info

A lire aussi

Haïti/Sécurité:Une cargaison d’armes à feu et de munitions saisie à Saint-Marc – https://www.vantbefinfo.com/haitisecuriteune-cargaison-darmes-a-feu-et-de-munitions-saisie-a-saint-marc/

Le Naturalisme Bar

2 commentaires

  • robert

    Je crois que cette affaire est un test que les USA voulaient faire. Qu’en est il de Charles Durand? Un agent de la CIA?

  • Luckson DACELUS

    Je vous félicite pour le travail combien important que vous effectuez dans le domaine de la presse multimédia. Du même coup j’en profite de l’occasion pour vous dire je suis rédacteur et, au cas de besoin contactez-moi au 32 26 8881, [email protected]
    Luckson DACELUS. Linguistr/photographe/marketeur.