​Haïti/USA/Présidentielle/Réactions:Les États-Unis impatients de travailler avec Jovenel Moïse

Le département d’Etat américain, dans un communiqué en date du 3 janvier 2016, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), a salué la publication des résultats définitifs de l’élection présidentielle qui consacre la victoire de Jovenel Moïse à la magistrature suprême du pays. 

Selon le gouvernement américain, la publication de ces résultats « représente une étape positive pour le rétablissement complet des institutions démocratiques » en Haïti. 

Les États-Unis d’Amérique ont tenu à saluer « le président élu Jovenel Moïse pour sa victoire au premier tour » et ont exprimé leur impatience de travailler en étroite collaboration avec lui » tout en renforçant leur partenariat de longue date avec Haïti.  » 

Ce pays ami d’Haïti dit exhorter « tous les acteurs à accepter les résultats définitifs, à s’abstenir de la violence et à travailler ensemble pour construire une Haïti stable et prospère ».

En ce sens, « Les États-Unis réitèrent leur appui à l’achèvement en temps opportun des élections restantes en Haïti d’une manière équitable, transparente et pacifique »,  toujours d’après ce communiqué.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar