1787 haïtiens déportés en deux semaines par les autorités dominicaines

Getting your Trinity Audio player ready...

La direction générale des migrations en République Dominicaine (DGM) informe avoir déporté 1787 ressortissants haïtiens, arrêtés en situation dite irrégulière sur le sol dominicain.

Santo-Domingo, le 14 mai 2019. – Les opérations ayant conduit à l’arrestation suivie de l’expulsion de ces haïtiens en situation dite irrégulière sur le territoire dominicain ont été réalisées au cours des deux premières semaines du mois de mai.

Ces interventions ont été menées dans les provinces d’Azua, Espaillat, La Altagracia, La Vega, Maria Trinidad Sanchez, Montecristi, San Cristobal, Santiago de los Caballeros, Valverde, Puerto Plata entre autres, selon ce que rapporte la presse dominicaine.

Ce ne sont pas moins de 2352 étrangers, parmi eux 1787 haïtiens, en situation dite irrégulière qui ont été appréhendés par les forces de l’ordre dominicaines au cours de cette période.

Ces opérations ont été conduites par des inspecteurs de l’immigration, assistés par des membres de l’armée de terre, de la marine, des forces aériennes dominicaines, de la police nationale et du ministère public, précise le Listindiario.
Les haïtiens ont été rapatriés à la frontière de Dajabon et de Jimani.

Vant Bèf Info (VBI)