Haiti – République Dominicaine : La terre a tremblé à la frontière haitiano-dominicaine

Haiti et la République DominicainePort-au-Prince, le 2 janvier 2015.- Un tremblement de terre a été ressenti ce 2 janvier dans plusieurs régions frontalières entre les Républiques d’Haïti et Dominicaine, a rapporté plusieurs compatriotes évoluant à la frontière au micro d’un reporter de Vant bèf info de passage à Ouanaminthe (Nord’Est d’Haïti).
L’information est confirmée et rapportée par l’institut d’études géologiques des États-Unis (USGS en Anglais) ainsi que lehttp://www.emsc-csem.org, un site spécialisé dans le domaine de la sismologie.
Selon le premier (USGS) la magnitude de la secousse sismique est de 3.2 sur l’échelle de Richter. Selon le site internet précité, la magnitude de cette secousse est de 4.6 sur l’échelle de Richter.
Ladite secousse a été ressentie notamment dans les régions de Sabaneta, Cana Chapetón (République Dominicaine) et Ouanaminthe, Savanette (Haïti). Des dégâts n’ont pas encore été constatés, a précisé notre reporter.
À rappeler qu’Haïti et la République Dominicaine sont sur la menace constante de deux failles à savoir celle septentrionale, au nord de l’île, et la faille d’Enriquillo, au sud du pays. En ce sens, il est un devoir pour les populations des deux Républiques d’apprendre à se préparer en cas de tremblement de terre.
Vant bèf info (VBI)