24 nouveaux diplomates pour défendre les intérêts d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

24 jeunes cadres du Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes vont partir en mission dans d’autres pays pour représenter Haïti. Ils ont été reçus ce jeudi 23 juillet 2020, au palais national par le Président de la République, Jovenel Moïse.

Port-au-Prince, le 23 juillet 2020.- Dans son intervention lors de la rencontre avec ces 24 jeunes diplomates qui vont intégrer les missions diplomatiques et consulaires, le Chef de l’Etat dit éprouver une grande fierté en les accueillant. « Il est rare de voir des gens venant de milieux modestes, intégrer, sur la base de de la méritocratie, ce corps si prestigieux », a déclaré le Président Jovenel Moïse.

« Les diplomates qui partent en mission très bientôt, ont été sélectionnés sur des critères qui privilégient le savoir, la technicité, le relationnel, la capacité à défendre les intérêts d’Haïti auprès des Etats accrédités », a poursuivi le premier mandataire de la nation.

Ainsi, il les rappelle qu’ils vont en mission en terres étrangères pour servir le pays et pour redorer son image trop souvent ternie. Le locataire du palais national invite ces jeunes cadres à défendre le pays dans une logique gagnant-gagnant dans tous les domaines liés à la coopération internationale.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Nèglakay

    On parle de « jeunes diplomates »….
    Quelle blague !!!
    Ti lepè ki bò dame ak wòb blanc ladan tou? ???
    Gen on bann granmoun zo rèk