Haiti-Inondation : Le département du Sud sous les eaux

Port-au-Prince, le 24 avril 2017.- Les pluies diluviennes, qui se sont abattues sur plusieurs départements géographiques du pays, le weekend écoulé, ont causé des inondations dans la ville des Cayes et des communes avoisinantes, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

A Port-Salut où le pont a été détruit

Selon des informations recueillies de sources combinées, des morts et dégâts considérables ont été enregistrés dans le département du Sud.

 

Au moins 6 personnes sont mortes dont l’une par électrocution. Dans la commune de Port-salut, un pont a été détruit. La montée du niveau des eaux a détruit et envahi de nombreuses maisons situées à Maniche, Chantal, Cavaillon et Tobeck, etc.

Vue partielle de l’hôpital général des Cayes

 

Plusieurs dizaines de tête de bétails ont été emportées par les eaux en furie. Cependant, aucun chiffre n’a encore été communiqué par les instances compétentes en la matière.

 

Selon un 1e bilan fourni par le comité départemental du Sud, de la Direction de la protection civile (DPC), le Ministère des travaux publics, transports et communication (MTPTC) a déjà réalisé des interventions dans les communes d’Arniquet et de Port-Salut.

 

« Des kits alimentaires ont été distribués à 500 familles situées dans la ville des Cayes. » Ce, à travers la Mairie de cette ville, a indiqué la DPC qui a affirmé que « 200 bâches ont été distribuées dans la commune de Cavaillon. »

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar