Haïti-Santé-Épidémie : La fièvre Zika est en Haïti ! 

Les autorités sanitaires ont confirmé la présence de la maladie Zika dans le pays.

La ministre de la santé publique et de la population, Florence Duperval Guillaume/photo Le Nouvelliste

La ministre de la santé publique et de la population, Florence Duperval Guillaume/photo Le Nouvelliste

Port-au-Prince, le 16 janvier 2016.- Plus de cinq (5) cas de fièvre Zika ont été recensés officiellement en Haïti.  La nouvelle a été annoncée par la Ministre de la santé publique et de la population, le Docteur Florence Duperval Guillaume, le vendredi 15 Janvier 2016, au cours d’une conférence de presse.

« Des spécimens de sang de certains patients atteints de fièvre ont été étudiés dans un laboratoire à l’étranger et les résultats ont confirmé la présence de Zika sur notre territoire », a souligné la ministre.

Ce virus qui, comme le Chikungunya et la Dingue, se transmet par la piquûre d’un moustique appelé « Aedes » et a comme signes et symptomes : la fièvre, le conjonctivite, des problèmes cutanés et des douleurs au niveau de l’articulation, a précisé Docteur Guillaume.

Elle a recommandé, par conséquent, aux gens de dormir sous un moustiquaire, d’éliminer des eaux stagnantes dans leur environnement …

Cette épidémie, qui est aussi présente dans plusieurs pays du continent américain, est arrivée en Haiti deux (2) ans après celle de Chikungunya qui avait touché une bonne partie de la population haïtienne.

Vant Bèf Info (VBI)

Le Naturalisme Bar