Haïti-Élections : Le forum économique du secteur privé réclame la tête de Pierre Louis Opont

Le patronat demande au président du Conseil électoral provisoire (CEP) de se retirer de l’institution électorale. Ce, dans le but de « trouver une issue à la crise actuelle », a déclaré le forum économique du secteur privé.

Le Coordonnateur du forum économique du secteur privé, Gregory Brandt

Le Coordonnateur du forum économique du secteur privé, Gregory Brandt

Port-au-Prince, le 27 janvier 2016.- Le Forum économique du secteur privé dit « prendre acte qu’à la date du 27 janvier 2016, le processus mené par le Conseil Electoral Provisoire, dont vous assumez la présidence, n’a pu et ne pourra aboutir à l’installation d’un nouveau Président de la République issu d’élections démocratiques le 7 février prochain », a constaté la rédaction de Vant bèf info (VBI) dans une lettre adressée au président du CEP, Pierre-Louis Opont.

 

« … le Forum économique du secteur privé sollicite par la présente que vous veuillez bien vous démettre de vos fonctions, en vue de permettre à la Nation de trouver une issue à la crise actuelle », lit-on dans cette lettre.

 

Celle-ci porte la signature du Coordonnateur de cette association patronale, Gregory Brandt, et se termine par des salutations d’usage à l’égard du représentant du secteur patronal au CEP et président de l’organisme électoral.

 

À rappeler que Pierre Louis Opont avait annoncé, le 22 janvier 2016, en début d’après-midi, que pour des raisons de sécurité les élections ont été reportées cine die.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar