Insécurité : funérailles de Jean Peterson Raymond, l’agent tué dans le département de l’Artibonite

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 8 septembre 2018.- Les funérailles de l’agent de la Police nationale d’Haïti (PNH), affecté au sein de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), Peterson Raymond se sont déroulées aujourd’hui (8 septembre) en l’église de Dieu de la rue du Centre.

Vue partielle du cercueil du défunt lors du déroulement des funérailles

La cérémonie funèbre s’est déroulée notamment en présence de ses parents, amis (e) et frères d’armes consternés par la disparition soudaine de ce policier qui travaillait dans le département de l’Artibonite.

 

Vêtu de l’uniforme de l’UDMO, treillis de combat, l’agent défunt était allongé dans son cercueil recouvert du bicolore haïtien. Signe de respect pour les efforts réalisés par Jean Peterson Raymond dans l’accomplissement de sa tâche qui consistait à protéger et servir la population.

 

En marge du déroulement de ladite cérémonie, les parents et proches de l’agent tué n’ont pas raté l’occasion pour témoigner de la qualité du défunt qui, selon eux, était « un fervent chrétien, un policier exemplaire et un fidèle patriote ».

 

Aussi, faut-il rappeler que Jean Peterson Raymond a été tué, le 6 août 2018, au cours d’une opération de la PNH qui se déroulait à Savien (une localité de Petite Rivière de l’Artibonite), à l’âge de 34 ans.

 

Après la cérémonie funéraire, le convoi composé des agents de la PNH et des membres de sa famille, entre autres, ont pris la direction du département du Sud (Cayes) où seront déposés les restes du défunt.

 

Vant bèf info (VBI)