Accueil chaleureux aux jeunes grenadiers à l’aéroport international Toussaint Louverture

Getting your Trinity Audio player ready...

La sélection nationale des moins de 17 ans, qualifiée pour le mondial de cette catégorie en octobre 2019, au Brésil, est rentrée au bercail, le 16 mai. Ce, après avoir disputé la phase finale des éliminatoires de la CONCACAF aux États-unis d’Amérique. Les jeunes grenadiers ont été accueillis audit salon par une délégation composée du ministre des sports du gouvernement démissionnaire, Edwing Charles, de la sénatrice du Nord, Dieudonne Luma Etienne et des représentants du Palais national, entre autres.

Port-au-Prince, le 16 mai 2019.- Des officiels du gouvernement démissionnaire, des parlementaires et des cadres de la Fédération haïtienne de football (FHF) ont fait le déplacement aujourd’hui 16 mai, au salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture, pour accueillir la sélection haïtienne des moins de 17 ans.

Des joeurs de la sélection nationale masculine des moins de 17 ans (crédit photo : statuts de la journaliste Esther Versière)

Dans son discours de circonstance, le titulaire du Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC) a félicité l’exploit réalisé par l’équipe U17 qui a projeté une image positive d’Haïti à l’extérieur. « Cette qualification pour la 4e fois d’une équipe haïtienne à une phase finale de Coupe du monde est la preuve que nous pouvons réaliser des choses extraordinaires », a déclaré Edwing Charles.

Par ailleurs, le ministre Edwing Charles a salué les efforts réalisés par le Dr. Yves Jean-Bart pour son travail à la tête de la FHF. « Les jeunes représentent l’avenir du pays et en ma qualité de ministre, je suis fier de l’encadrement donné à ces jeunes au ranch de la Croix-des-Bouquets sur les plans sportifs, nutritionnels et éducatifs », a-t-il ajouté.

Edwing Charles dit souhaiter que cet élan patriotique à l’égard de ces Grenadiers continue dans l’objectif de les permettre de mieux représenter Haïti à la Coupe du monde.

À rappeler que La sélection haïtienne avait validé son billet qualificatif pour la Coupe du monde 2019 qui se déroulera au Brésil, en s’imposant (4-3) face au Honduras, le 12 mai au terme des séances de tirs aux buts après prolongation.

Vant bèf info (VBI)