Arcahaie – Drame : Obstruction de la route nationale # 1 après la mort d’un citoyen .

Getting your Trinity Audio player ready...

Dumène Widmayer Wedzer, ex-candidat au poste de CASEC lors des dernières élections au niveau des collectivités territoriales dans la commune de l’Arcahaie, a été tué par balle, le jeudi 12 décembre 2019, dans la cité du Drapeau. Il aurait été assassiné par un policier. Des riverains, en signe de protestation, ont bloqué, ce matin, la route nationale # 1.

Arcahaie, le 12 décembre 2019.- La ville de l’Arcahaie était sous tension hier après-midi et l’est encore ce matin. Des habitants ont une nouvelle fois érigé des barricades sur la route nationale # 1, à hauteur de la cité du Drapeau. Difficile pour les conducteur de traverser la ville ce matin en direction et en provenance de Port-au-Prince.

Des riverains protestent contre la mort de Me. Dumène Wedmayer Wedzer, le jeudi 12 décembre 2019.

Les faits : Un agent au sein d’une patrouille policière affectée au sous-commissariat de Saint-Médard, une zone de la commune de l’Arcahaie, a été accusé d’avoir tué un ex candidat au poste de CASEC lors des dernières élections.

Il s’agit de Me. Dumène Wedmayer Wedzer, propriétaire d’une compagnie d’eau potable au sein de la commune. Le drame a été survenu dans l’après-midi après que sa voiture ait entré en collision avec la patrouille policière à bord de laquelle se trouvaient plusieurs policiers.

Sous le choc, Dumène Wedmayer Wedzer n’arrête pas de poursuivre son chemin après la collision, confirme une source locale à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI). En arrivant devant la barrière de sa compagnie d’eau potable pour présenter ses excuses, Dumène Wedmayer Wedzer a été tué par balle. Il a été atteint de plusieurs projectiles au dos.

Une autorité policière a confié à la rédaction de Vant Bèf Info que l’inspection générale a été saisie d’office de cette affaire.

Vant Bèf Info (VBI)