Artibonite-Insécurité: « On va utiliser les soldats des Forces Armées d’Haïti contre les bandits », annonce Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

Lors de son passage dans la Vallée de l’Artibonite, le vendredi 4 septembre, le président Jovenel Moïse a annoncé la construction dans trois mois, d’un commissariat à Moreau, non loin de Carrefour Peille. Le chef de l’État a aussi promis d’utiliser les Forces Armées d’Haïti pour traquer les bandits.

Artibonite, le 4 septembre 2020.- Le président haïtien, Jovenel Moïse, lors de la visite des travaux au niveau de la Vallée de l’Artibonite, a exprimé ses préoccupations face au phénomène de l’insécurité qui s’installe dans le département depuis un certains temps.

Arrivé à Moreau, une localité qui se trouve entre Pont-Sondé et Carrefour Peille, le président a délivré un message à la population de cette zone. Selon lui, cette situation est inacceptable et l’État ne peut pas rester indifférent.

« Je sollicite votre support pour contrer les actions des bandits qui sèment le deuil au niveau de la population », a martelé Jovenel Moïse, sollicitant une synergie entre le ministre de la Défense et celui de la Justice et de la Sécurité publique pour mener à bien cette mission.

Jovenel Moïse a annoncé à partir de ce vendredi, la construction d’un commissariat dans la zone. Les travaux dureront trois mois. Le chef de l’Etat a promis d’utiliser les soldats des Forces Armées d’Haïti (FADH) afin de contrer les actions des bandits.

Vant Bef Info (VBI)