Artibonite / Santé : Des employés du Centre Ambulancier National réclament 46 mois d'arriérés de salaire

Getting your Trinity Audio player ready...

Chauffeurs, secouristes et infirmiers, entre autres, du bureau du Centre Ambulancier National (CAN) dans le département de l’Artibonite ont marché dans les rues des Gonaïves, le lundi 13 avril 2020, en vue de réclamer leur lettre de nomination et le paiement de 3 ans et 10 mois d’arriérés de salaire.

Gonaïves, le 13 avril 2020. Alors que la pandémie Covid 19 gagne du terrain en Haïti, le bureau du Centre Ambulancier National (CAN) dans le département de l’Artibonite est en crise. Des employés : chauffeurs, secouristes et infirmiers, ont gagné les rues des Gonaïves. Ils ont marché depuis devant le bureau sanitaire de l’Artibonite pour prendre fin au pont « Godin » sur la route nationale # 1 où ils ont bloqué les artères pendant des heures, a appris Vant Bèf Info (VBI).

Ils réclament leur lettre de nomination, le paiement de 3 ans et 10 mois d’arriérés de salaire. Les protestataires du CAN se plaignent aussi de n’avoir pas reçu des équipements nécessaires pour se protéger contre le Covid 19 dans le cadre de leur travail.

Ils critiquent le comportement des autorités du pouvoir central et menacent de fermer les portes de toutes les institutions sanitaires de la région de l’Artibonite, si rien n’est fait pour répondre à leurs revendications.

Vant Bèf Info (VBI)