Assainissement : la Mairie de Carrefour lance la 6e edition du « week end du citoyen »

Getting your Trinity Audio player ready...

Carrefour, le 11 décembre 2018.- L’Administration communale de Carrefour a lancé la 6e édition du « Weekend du Citoyen » prévu pour les 14, 15 et 16 décembre prochain avec l’implication de la société civile et des élus locaux.

De gauche à droite, le député de Carrefour Jacques Bovil et le Maire de Carrefour Jude Edouard Pierre

« Cette initiative vise à assainir la commune durant ces trois (3) jours. La Mairie invite les Citoyens à rassembler leurs déchets ménagers et les camions passent les récupérer », a déclaré le Maire principal de la commune, Jude Edouard Pierre.

« Les Citoyens vont aussi nettoyer les differentes rues de la commune afin de passer une fête de noël dans la paix et la propreté », a-t-il poursuivi.

Aussi, le Maire a-t-il fait savoir que « le Conseil municipal aura besoin de 90 engins lourds, à savoir 30 par chaque jours et entre autres 1000 brouettes qui vont être distribuées dans les differents quartiers de la commune pour réaliser les operations ».

« Cette initiative est supportée par l’Administration Moise/Céant, le Ministère des travaux publics, transports et de communications, le Service national de gestion des résidus solides (SNGRS), le Ministère de l’intérieur et des colldctivités territofiales (MICT), le Fonds d’assistance économique et social (FAES), l’Office nationale d’assurance viellesse (ONA), le bureau du député Jacques Bovil et des institutions de la societé civile à Carrefour », a précisé le premier citoyen de la commune, Jude Édouard Pierre.

Pour sa part, le député de la circonscription de Carrefour, Jacques Bovil a salué la réalisation de la 6e édition du « Weekend du citoyen ». Ainsi, en a-t-il renouvlé son engagement à supporter ces opérations ainsi que plusieurs projets visant à ameliorer les conditions de vie de la population de carrefour.

Vant Bef Info (VBI)