Assassinat de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire, la police annonce l’ouverture d’une enquête

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) commence à produire des actes d’enquête en vue de sanctionner tout membre de l’institution policière impliqué dans la mort de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire, abattu vendredi sur la cour de l’Ecole Normale Supérieure (ENS).

Port-au-Prince, le 3 octobre 2020. Le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Louis-Jeune, a annoncé samedi que l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) a ouvert une enquête sur l’assassinat vendredi de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire, abattu sur la cour de l’Ecole Normale Supérieure (ENS).

Le porte-parole de la PNH, le commissaire Michel-Ange Louis Jeune

Des actes d’enquête ont commencé à être produits et s’il s’avère que des policiers ont abattu l’étudiant, ils seront identifiés et punis conformément à la loi et aux règlements internes de l’institution, a dit Michel-Ange Louis-Jeune.

Il donne la garantie que ce crime ne restera pas impuni. L’identité des coupables sera révélée de même que les sanctions qui leur seront infligées, a-t-il indiqué.

Grégory Saint-Hilaire a été abattu sur la cour de l’Ecole Normale Supérieure lors d’un mouvement de protestation des étudiants réclamant l’application du protocole d’accord portant sur leur intégration dans le système éducatif.

Des agents de l’Unité Spécialisée dans la Garde du Palais Nationale (USGPN) sont accusés d’avoir réprimé dans le sang ce mouvement de protestation.

Vant Bef Info (VBI)