Assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval : Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire annonce une levée de siège

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) dit avoir appris avec consternation la nouvelle de l’assassinat du Bâtonnier de l’ordre des avocats du Barreau de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, le vendredi 28 août dernier, en sa résidence privée à Pèlerin 5. Le CSPJ annonce une levée de siège dans toutes les juridictions jusqu’aux funérailles du défunt.

Port-au-Prince, le 1er septembre 2020.- Dans une note publiée par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) en date du 31 août 2020 dont la rédaction de Vant Bef Info (VBI) en a obtenu copie, le Conseil dit avoir appris avec consternation l’assassinat dans la soirée du vendredi 28 août écoulé du Bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval.

« Ce crime odieux vient, une nouvelle fois, endeuiller la société haïtienne, en général, et la corporation des avocats en particulier », peut-on lire dans ladite note.

Aussi, dans un mémorandum publié le même jour, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) demande-t-il aux présidents des Cours, Doyens des Tribunaux de Première Instance et Juges Titulaires des Tribunaux de Paix de lever le siège dans leurs juridictions respectives, jusqu’aux funérailles du Bâtonnier.

Vant Bef Info (VBI)