Augmentation de la violence postélectorale à Verettes

Haiti-Élections :

La Commune de Verettes, située dans le département de l’Artibonite, a été le théâtre d’actes de vandalisme où le complexe administratif de la ville a été incendié.

image

Ce qui reste du bâtiment

Des individus non identifiés ont incendié dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 janvier 2016 le complexe administratif de Verrettes, avons-nous appris à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Selon des informations parvenues à notre rédaction, tous les matériels de bureau qui se trouvaient dans le bâtiment ont été calcinés y compris les cartes d’identification nationale des Citoyens.

image

Le bâtiment incendié

Le Juge de paix, Maitre Lionel Jean, qui a dressé le constat légal, a révélé qu’une enquête est ouverte afin de trouver « tous ceux qui seraient impliqués de près ou de loin dans cet acte barbare ».

Ce complexe administratif a été construit en 1948 et abritait le Bureau électoral communal (BEC), l’Office national d’identification (ONI), le bureau de la Fondation internationale pour des systèmes électoraux (IFES-en Anglais), l’Electricité d’Haiti (Ed’H) et la Direction nationale d’eau potable et d’assainissement (DINEPA).

Ce bâtiment était classé patrimoine national par l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN).

Vant Bèf Info (VBI)