Bilan des activités de l’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti (IGPNH) pour l’année 2018

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 11 janvier 2019.- L’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti (IGPNH) a présenté, le vendredi 11 janvier, le bilan des activités réalisées au cours de l’année 2018.

Photo d’illustration

« 27 morts ont été enregistrés dans les rangs de l’institution policière dont 10 décès par balles, huit (8) de causes naturelles, deux (2) par arme blanche et six (6) cas de suicide », a informé le porte-parole adjoint de l’IGPNH, Jean Claude Benjamin.

« L’IGPNH a enregistré plus de 700 plaintes déposées contre des agents de la PNH. Ces derniers ont été accusés d’abus d’autorité ou de confiance, de menace, d’agression physique, d’arrestation illégale et de conflit familial, entre autres », a ajouté Jean Claude Benjamin.

En conséquence, a-t-il fait savoir, « 42 mesures de révocation, 89 mesures conservatoires et 29 mesures d’isolement ont été prises contre les agents fautifs », a renchéri le porte-parole adjoint qui a, en outre, ajouté que « la majorité de ces sanctions ont été levées par la PNH.

Parallèlement, Jean Claude Benjamin s’est réjoui du fait que 70 agents de la PNH issus des 10 départements du pays aient été honorés pour leur professionnalisme.

Vant bèf info (VBI)