Brésil / Coronavirus : Les autorités décrètent trois jours de deuil national

Getting your Trinity Audio player ready...

Les autorités brésiliennes annoncent 3 jours de deuil en raison du nombre de morts lié au coronavirus dans le pays. Selon les derniers chiffres le Brésil compte déjà plus de dix (10 ) mille morts et devient le 6ème pays le plus touché de la planète par la pandémie.

Brasilia, le 10 mai 2020.- Le Parlement et la Cour suprême du Brésil ont décrété un deuil national de trois jours. Pour cause, le pays est frappé de plein fouet par la pandémie de Coronavirus . Les autorités ont enregistré 10 627 décès et 155 939 cas confirmés au Covid-19, des chiffres qui toutefois, selon la communauté scientifique, pourraient être 15, voire 20 fois plus élevés en raison de très peu de tests pratiqués par les autorités sanitaires.

Le président Jair Bolsonaro qui est opposé à l’idée de confinement, n’a pas commenté la mesure . Une récente étude fait craindre une explosion du nombre de victimes qui vient de dépasser les 10 000 morts. Et du coup le pays de plus 200 millions d’habitants devient le 6ème pays le plus touché du monde.

Au rythme élevé où progresse le Covid-19, le pays pourrait être en juin le nouvel foyer mondial de la pandémie qui a fait au moins 276 000 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine. Samedi soir, 730 décès supplémentaires avaient été enregistrés en 24 heures, un chiffre proche du record quotidien établi la veille (751).

Vant Bèf Info (VBI)