Brume de sable : Le Ministère de la Santé Publique invite la population à la prudence

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) alerte la population sur les conséquences du passage de la brume de sable dans le pays, à travers une note publiée le mercredi 24 juin, dans laquelle il en a profité pour prodiguer des conseils salutaires aux haïtiens et haïtiennes durant le passage de ce phénomène naturel.

Port-au-Prince, le 24 juin 2020.- Le Ministère de la Santé Publique et de la Population informe la population sur un brouillard de poussière dénommée « brume de sable », qui fait son apparition depuis quelques jours dans le ciel des Caraïbes, dont Haiti. Selon le MSPP, ce phénomène peut avoir de grandes conséquences sur la santé de la population.

Il peut provoquer des problèmes respiratoires surtout chez des personnes souffrant de problèmes respiratoires, lit-on dans cette note publiée le mercredi 24 juin 2020.

Face à ce phénomène nouveau, le Ministère de la Santé Publique invite la population à prendre des précautions telles : boire beaucoup d’eau, ne pas se promener, utiliser des masques si on doit sortir, éviter trop d’activités physiques. Pour les personnes asthmatiques, elles doivent avoir toujours des médicaments à leur portée et au cas là situation serait compliquée.

Le Ministère de la santé publique et de la population encourage les membres de la population à se rendre dans un centre de santé en cas d’allergies.

Vant Bèf Info (VBI)