Cambriolage du greffe du tribunal de première instance de Port-au-Prince, des armes à feu disparues

Getting your Trinity Audio player ready...

« Trois (3) ou quatre (4) armes à feu ont été disparues dans le cambriolage du greffe du Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince », a déclaré le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Paul Eronce Villard.

Port-au-Prince, le 26 mai 2019.- Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Paul Eronce Villar a annoncé l’ouverture d’une enquête pénale autour du cambriolage perpétré au greffe du Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince, dans la nuit du 16 au 17 mai 2019.

Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Me Paul Eronce Villard (photo VBI)

Selon le chef du parquet de la Capitale, Me Paul Éronce Villard, les premiers éléments d’information laissent croire qu’il s’agissait d’un vol domestique, car aucune porte n’a été brisée lors de ce forfait.

« Aucune arrestation n’a encore été effectuée dans le cadre de ce dossier », a indiqué le magistrat debout qui a fait savoir qu’on ne peut pas progresser très vite dans cette affaire, parce qu’il faut explorer toutes les pistes y relatives.

Le chef de la poursuite, qui abordait le dossier de viol commis sur des étudiantes après des heures de cours, a déclaré que le Parquet de concert avec la Police nationale d’Haïti (PNH) ont pris des dispositions pou contrecarrer les violeurs.

Le Commissaire du gouvernement a énuméré quelques dispositions prises en ce sens dont la mise en branle de la permanence du Parquet et l’augmentation des patrouilles policières, dans les parages des universités.

Aussi, le Commissaire du gouvernement a-t-il encouragé les responsables des universités à installer des caméras de surveillance dans les parages des institutions universitaires.

Par ailleurs, le maître de l’action publique en a profité pour annoncer l’ouverture d’une enquête sur l’assassinat des commerçants du marché Hyppolite. Les patrouilles policières seront renforcées à proximité dudit marché, afin de sécuriser les commerçants, a promis le chef du Parquet.

Ce dernier a, en outre, réitéré sa volonté d’accompagner la PNH en vue de combattre la criminalité sous toutes ses formes, au niveau de la Capitale.

Vant bèf info (VBI)