Carnaval : La Police dresse son bilan suite au déroulement du premier jour gras

Port-au-Prince, le 12 février 2018.- Environ 130 personnes ont été blessées, 11 arestations réalisées, une arme à feu saisie, deux accidents de la circulation enregistrés à Port-au-Prince, tel est le bilan communiqué par le porte-parole de la PNH suite au déroulement de la 1e journée du carnaval national.

Le porte-parole de la PNH, Frantz Lerebours (archives)

Selon Frantz Lerebours, l’un des accidents a eu lieu à l’avenue Magloire Ambroise où le chauffeur, qui semble avoir perdu le contrôle du véhicule, a percuté plusieurs personnes qui se trouvaient dans la zone. L’autre accident, lui, s’est produit au niveau du « canal bois de chêne ».

 

Le Commissaire divisionnaire en a profité, entre autres, pour demander aux agents de la PNH de garder leur calme afin d’éviter l’usage abusif de la force car 37 personnes (sur 130) sont blessées à coup de matraque des agents de l’institution.

 

Seul les policiers en uniforme seront autorisés sur le parcours du carnaval, a rappelé le Directeur départemental de la police de l’Ouest (DDO).

 

Berson Soljour a précisé également que 2 agents blessés par balle auraient été recensés, l’un au niveau de Delmas 33 et l’autre à Léogâne.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar

Laisser un commentaire