Carrefour/Covid 19: Des entrepreneurs viennent en aide au centre d'accueil et au commissariat OMEGA

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’initiative du Maire Principal de Carrefour, Jude Édouard Pierre, des entrepreneurs de la commune ont mobilisé 20 mille dollars américains en vue de nourrir durant un mois les 450 jeunes et enfants du Centre d’accueil et d’accompagner le commissariat « OMEGA ». Cette démarche s’inscrit dans le cadre du plan d’action municipal visant la lutte contre la propagation du Covid 19 dans le pays.

Carrefour, 14 avril 2020. À l’initiative de la Mairie de Carrefour , des entrepreneurs de la commune viennent en aide au centre d’accueil et au commissariat « OMEGA ».

L’Association des Entrepreneurs de Carrefour ont contribué à hauteur de 20 mille dollars us, dont 10 mille pour l’achat notamment des provisions alimentaires au bénéfice de 450 jeunes et enfants du Centre d’accueil durant un mois et les 10 mille restant pour réparer les véhicules en mauvais état du commissariat de cette juridiction.
Une antenne de police va être mise en place à l’entrée sud de la commune de carrefour, « Mariani » et les policiers de cette juridiction bénéficieront des bons.
Le commissariat et la Radio Lumière vont recevoir chacun 500 gallons de gazoline pouvant leur servir pendant un mois dans le cadre de ce projet.
Cette démarche se situe dans le cadre du plan d’action municipal dans la lutte contre la propagation du Covid 19, selon le Maire Jude Édouard Pierre. Il demande au responsable du centre d’accueil de respecter la mesure de confinement et toutes les règles d’hygiènes afin de protéger les 450 jeunes et enfants contre la pandémie.

M. Pierre en a profité pour remercier les entreprises ayant supporté cette démarche entre-autres, Metropolis Bar and Grill, Wolfy Titi Lotto, Ok Nènè Lotto, Ok Michelet Lotto, La Shekina Hôtel, Divinité Lotto, Koupe Gaz, Kou Bar, Fils Bolos, Sirop distribution, Jwi lavi Bar et JJ quincaillerie.

De son coté, la Directrice du centre d’accueil, Georgette Julien a salué cette initiative du Maire Jude Édouard Pierre et estimé que ce geste est très significatif. Elle encourage les entreprises privées de Carrefour de continuer de supporter ce centre qui, selon elle, ne dispose de suffisamment de moyens pour répondre aux besoins des 450 personnes qui y sont logées .

Pour sa part, le PDG de Titi Lotto, Wolf Hall qui a parlé au nom de l »Association des Entrepreneurs de Carrefour estime que ce geste était nécessaire tenant compte de la mauvaise condition du centre d’accueil et du commissariat .

L’entrepreneur Wolf Hall plus loin a réitéré son soutien aux initiatives profitables à la commune et du coup demandé au carrefourrois (ses) de respecter strictement les principes d’hygiènes et les consignes des autorités étatiques afin de se protéger contre la pandémie.

Vant Bef Info (VBI)