Carrefour: Le Maire Jude Édouard Pierre dénonce le début d’incendie d’un camion du service de voirie

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Mairie de Carrefour, Jude Édouard Pierre dénonce le début d’incendie d’un camion du service de voirie de l’administration municipale, tôt dans la matinée du lundi 28 septembre 2020, à Côte-plage 22. Des citoyens de la zone accusent des militants « mal intentionnés » réclamant le départ du Conseil municipal qui ont menacé la veille d’incendier les matériels de la Mairie.

Carrefour, le 28 septembre 2020. Des individus ont tenté d’incendier, le lundi 28 septembre 2020, aux environs de 4h du matin, à Côte-plage 22, un camion du service de voirie de l’administration municipale de Carrefour. Cet incendie qui atteint partiellement le camion a été vite maîtrisé grâce à la vigilance des habitants de la zone, selon des témoignages.


Le juge de paix titulaire de la juridiction de Carrefour, Moise Jean et son greffier se sont rendus sur les lieux, ce lundi, afin de faire le constat légal.

Le chauffeur du camion, Jimmy Toussaint affirme que chaque matin, à partir de 4h, il commence à travailler en vue de ramasser les ordures dans les différents points de la commune. « Nous sommes au service de la communauté, et nous travaillons ardemment afin d’améliorer les conditions de vie des carrefourois », indique-t-il. Ce dernier questionne l’intention des individus qui sont à la base de cet acte.

Des citoyens de la zone accusent des militants « mal intentionnés » qui réclament le départ du Conseil municipal. « Ces militants avaient menacé d’incendier les matériels de la Mairie la veille, deplorent des riverains.

Le Maire principal de la Commune de Carrefour, Jude Édouard Pierre dénonce cet acte jugé « malhonnête ». Ce sont des menaces qui sont passées à l’exécution, poursuit-t-il.
Ces derniers jours, des individus ont menacé d’incendier ma résidence, mes entreprises et celles auxquelles je suis associé, révèle Jude Édouard Pierre. Il souligne que des messages et des vidéos sont disponibles.

Le Maire titulaire informe avoir déjà alerté les forces de l’ordre et annonce qu’une plainte sera déposée au parquet de Port-au-Prince contre les presumés auteurs. Ces derniers avaient déjà attaqué plusieurs projets en cours d’exécution sous mon administration, entre-autres, le centre culturel municipal « Emmanuel dit Manno Charlemagne » et le rond point de Thorland, précise l’édile de Carrefour.
M. Pierre demande aux forces de l’ordre et aux autorités judiciaires d’assumer leurs responsabilités.

Vant Bef Info (VBI)