Changement climatique : Les Nations -Unies convoquent une réunion à la mi-décembre

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisation des Nations-Unies et le Royaume-Uni prévoient d’organiser une réunion avec certains des dirigeants internationaux les plus ambitieux sur le changement climatique le 12 décembre, dâte coïncidant avec le cinquième anniversaire de la signature de l’Accord de Paris. L’annonce été faite le mercredi 23 septembre 2020 par les Nations Unies, lors d’une réunion virtuelle sur le climat convoquée en marge de l’Assemblée générale par le chef de l’organisation, António Guterres.
New-york, le 23 septembre 2020- Selon un communiqué de l’ONU, Antonio Guterres et le Premier ministre britannique Boris Johnson organiseront le 12 décembre un événement «mondial» avec des dirigeants de différents pays afin de promouvoir de nouvelles actions de lutte contre le réchauffement climatique.

Credit:Photo Facebook Nations Unies

Lors de la réunion, les gouvernements seront invités à présenter des plans plus ambitieux, de nouveaux engagements financiers et des mesures pour améliorer la capacité du monde à résister au changement climatique.

Des représentants du secteur privé et de la société civile participeront également pour présenter de nouvelles mesures conformes aux objectifs de l’Accord de Paris.

Plus tard cette année, le Royaume-Uni devait accueillir le sommet des Nations Unies sur le climat, la COP26, à Glasgow, qui a été reporté à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus.

Vant Bèf Info ( VBI)