Circulation : 4 morts à Port-au-Prince dans un accident impliquant des agents de la MINUJUSTH

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 10 février 2019.- Un véhicule blindé de la Mission des Nations unies pour l’appui à la justice en Haïti (MINUJUSTH) a heurté le 9 février, une camionnette assurant le trajet Pétion-ville /Centre-ville, aux environs de 8 heures du soir, sur la route de Canapé-vert (Port-au-Prince).

Vue partielle de la situation après l’accident survenu à Canapé-vert (photo internet)

Quatre (4) morts et neuf (9) blessés ont été enregistrés. Parmi ces blessés figurent un agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) et huit (8) policiers des Nations unies. Ces derniers ont été rapidement conduits vers un centre hospitalier de la Capitale afin d’être soignés. Certains d’entre eux seraient même dans un état critique.

La Représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies, Helen Lalime annonce, à travers un communiqué, l’ouverture d’une enquête en vue de faire le jour sur les circonstances entourant cet accident.

En effet, Helen Lalime dit « attristée par les pertes en vies humaines » et en a profité pour présenter ses « sincères condoléances aux familles et aux proches des défunts. Aussi a-t-elle exprimé sa « vive compassion aux blessés ».

Vant bèf info (VBI)