Coronavirus : La république dominicaine dépasse les 30. 000 infections alors que le gouvernement allège certaines mesures de restrictions

Getting your Trinity Audio player ready...


Le nombre de cas confirmés au coronavirus en république  dominaine  est passé à 30 619,  pour 718, décès, dont six nouveaux en 24 heures. L’information a été communiquée par les autorités sanitaires de  ce pays ce samedi  lors d’une conférence de presse.  En dépit les dégâts causés par les effets de la maladie, le gouvernement a annoncé des efforts pour relancer l’économie.
 
Santo- Domingo, le 27 juin 2020.-   Plus de 30.000 personnes ont été touchées par le nouveau  coronavirus en République dominicaine qui a déjà fait 718 morts, selon les données officielles.  Le rapport place le taux de létalité au cours des quatre dernières semaines à 2,34%,  alors que les récupérés sont 16 666, les échantillons traités sont de  142 340 et les cas actifs sont passés à 13 235.


Le président Danilo Medina  dans une adresse à la nation a indiqué que le  pays continuera de faire face au coronavirus sans couvre-feu, mais s’est engagée  de décréter sous peu une  urgence sanitaire qui garantira le respect des dispositions établies par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
De même, le chef de l’Etat a déclaré qu’il poursuivra ses efforts pour relancer l’économie affectée par Covid-19 à commencer par le tourisme mercredi prochain, qu’il continuera à maintenir des programmes d’assistance jusqu’en août et la tenue d’élections, qu’il jugeait cruciales.
 
 
Vant Bef Info (VBI)