Coronavirus : Le pape donne 27 respirateurs aux pays des Caraïbes dont 4 à Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le pape François a fait don de 27 respirateurs pour aider à lutter contre la pandémie de coronavirus dans plusieurs pays d’Amérique latine, en particulier ceux qui connaissent les plus grandes difficultés, a rapporté ce vendredi le Saint-Siège dans un communiqué. Haiti est l’un des bénéficiaires de ce geste du chef de l’église catholique romaine.

Vatican , le 26 juin 2020. Le pape François semble de plus en plus préoccupé par le danger que représente la pandémie de coronavirus pour le monde. En effet , ces dernières semaine , il fait des donnations de materiels et équipements sanitaires ciblant notamment certains pays de l’amérique latine et des Caraïbes , dans le cadre de la lutte contre la maladie. Haiti est l’un des bénéficiaires de ce don du Vatican. Dans le cadre de cette démarche, quatre respirateurs ont été donnés hôpitaux du pays , deux pour la République dominicaine, deux pour la bolivie , quatre pour le Brésil , trois pour la colombie, deux pour l’équateur , trois pour le Honduras , quatre pour le Venezuela et trois pour le Mexique.

De plus, le souverain Pontife a ordonné que deux respirateurs soient donnés à d’autres pays du monde: deux au Cameroun, au Zimbabwe, au Bangladesh et à l’Ukraine.
Le pape François a toujours été très préoccupé par la pandémie de coronavirus et a également fait don de ces instruments à l’Italie et à l’Espagne en mars, alors qu’ils traversaient les pires moments de la pandémie.

Parmi de nombreuses autres initiatives, il a également organisé une vente aux enchères avec les cadeaux que plusieurs athlètes d’élites dans la perspective collecter des fonds au bénéfice des pays ravagés par la pandémie.

Vant Bèf Info( VBI)