Cri d’alarme des employés de la compagnie de transport scolaire « Dignité »

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-prince, le 13 décembre 2018.- À l’approche des fêtes de fin d’année et du nouvel an, des employés (e) de la compagnie de transport scolaire appelée « Dignité » réclament le paiement de sept (7) mois d’arriérés de salaire.

Vue partielle de plusieurs autobus de la compagnie de transport scolaire Dignité

« Les employés (e) sont aux abois, ils ne savent pas à quel saint se vouer durant la saison de fêtes », a affirmé le président du syndicat de l’institution, Charles Alexandre.

« Des demarches administratives ont été entreprises par les employés (e) et la Direction générale n’a rien fait pour satisfaire leurs revendications », a poursuivi le syndicaliste qui a déploré ce qu’il appelle « la mauvaise foi » des autorités concernées.

« Des sit-in et arrêts de travail ont été réalisés en la circonstance, malheureusement les responsables de la compagnie ont fait la sourde oreille », a déploré le président dudit syndicat.

Aussi, ce dernier a-t-il fait savoir que les employés (e) grevistes poursuivront leur mobilisation jusqu’à la satisfaction totale de leurs révendications.

Le président du syndicat des employés (e) de la compagnie de transport scolaire « Dignité », Charles Alexandre a dénoncé l’ « absence de volonté » des responsables de l’institution et appelé le ministre de l’économie et des finances à se prononcer sur le dossier.

Vant bèf info (VBI)