Croix-des-Bouquets/Carnaval : les groupes et DJ’s honorés

Djakout # 1, DJ Swag, DJ Dave et Gazolin Rara, sont, entre autres structures qui ont été honorées, ce vendredi 9 février 2018, par le Conseil Municipal de la Croix-des-Bouquets.

Au cours d’une cérémonie spéciale ténue à l’Hôtel de ville, l’Administration Communale de la Croix-des-Bouquets de concert avec le Comité du carnaval, a décerné des plaques d’honneur et mérite aux groupes musicaux, disc-Jockeys et bande à pied qui se sont distingués durant les deux jours des festivités carnavalesques dans cette Commune, les 3 et 4 février 2018, autour du thème : « Kwadèboukè Reveye ».

Djakout #1 a été honoré à titre d’invité d’honneur, DJ Swag pour sa meilleure performance, DJ Dave pour sa discipline et Gazolin Rara pour sa meilleure animation. A côté des plaques « d’Honneur et Mérite »,
une enveloppe d’un montant total de 125.000 gourdes a été aussi allouée comme récompenses aux meilleurs.

Le Maire principal de la Croix-des-Bouquets, Rony COLIN, et le Président du Comité du Carnaval, Belizaire RAPHAËL, qui ont pris la parole en cette circonstance, ont tenu à remercier les differents groupes musicaux, Disc-Jockeys, Bandes à pied, les sponsors, les institutions, les autres entités et personnalités qui ont participé à la réalisation de cette belle fête populaire dans la Commune.

L’Edile de la Croix-des-Bouquets s’est décerné un satisfecit pour le succès de cette deuxième édition.

Le Président du Comité a, pour sa part, présenté les bilans artistique, culturel et humain de cet événement. Aucune perte en vie humaine n’a été recensée au cours du Carnaval, a-t-il fait savoir. Il a par ailleurs précisé que 8 personnes ont été blessées mais, selon lui, dans des situations qui ne sont pas directement liées aux festivités carnavalesques. Il en a profité pour saluer le comportement qualifié « d’exemplaire » de la population crucienne.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar

Laisser un commentaire