Croix-des-Bouquets : Carrefour Marassa sera doté d’un sous-commissariat de police et d’une place publique

Le Sénateur Jean Renel Senatus et le Maire Rony Colin

Mercredi 7 février 2018.- Longtemps utilisé comme un dépôt de détritus et d’alluvions de toutes sortes , le carrefour Marassa situé à l’entrée Est de la Commune de la Croix-des-Bouquets, sera d’un autre décor dans les six prochains mois.

A la place des fatras, des lits de boues, le Carrefour Marassa sera pavé d’un sous-commissariat de police et d’une place publique.

Le Maire principal de cette Commune, Rony COLIN et le Sénateur de l’Ouest, Jean Renel SENATUS, ont lancé, ce matin, les travaux de construction de ces deux infrastructures, à Carrefour Marassa, devant un parterre de personnalités et des membres de la population crucienne, a constaté un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).

Les travaux devront débuter d’ici demain jeudi et devront durer environ 6 mois, a fait savoir le Sénateur de l’Ouest qui a, par ailleurs, salué le dévouement et le dynamisme du Maire Rony Colin. Le parlementaire initiateur de ce projet dit reconnaître son rôle de législateur et accepte de laisser le développement des communes entre les mains des Maires. C’est en ce sens, qu’il s’est associé avec le Maire de la Commune, comme agent de développement, afin de concrétiser ce projet qui sera financé par le trésor public, à travers le fonds de développement départemental, à hauteur de 6 millions de Gourdes.

Les Travaux seront exécutés par la firme de construction TRETACO (Travaux d’Etudes, d’analyse de construction).

Le Maire Rony Colin a pour sa part, remercié le Sénateur Sénatus pour son support. Selon le premier Citoyen de la Commune, ce terrain a été offert par la famille Mews à l’Administration communale pour la concrétisation de ce grand projet.

L’Edile de la Croix-des-Bouquets a vanté l’importance de ces infrastructures qui n’apporteront pas que de loisirs, de la verdure mais devront aussi aider les autorités à prévenir des cas d’insécurité dans la Commune.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar

Laisser un commentaire