Croix-des-Bouquets / Infrastructures : Deux places publiques en construction, le maire Rony Colin visite les chantiers

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans le but d’évaluer des travaux de construction des places publiques de Bon Repos et de Cesselesse (Lilavois 48), le Maire principal de la commune de Croix-des-Bouquets, Rony Colin accompagné du Maire Assesseur Jean Jonas Saint-Juste, des cadres et techniciens de la Mairie, a effectué le jeudi 18 juin 2020, une visite des chantiers.

Croix-des-Bouquets, le 19 juin 2020.- Une délégation du Conseil Municipal de la commune de Croix-des-Bouquets ayant à sa tête le maire titulaire, Rony Colin a visité le jeudi 18 juin 2020, la place publique de Bon Repos située à l’angle de la route nationale #1 (Bon Repos) et la route de Lilavois, et celle de Cesselesse sise à Lilavois 48.

Par cette visite, l’Edile de Croix-des-Bouquets a voulu s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction de ces infrastructures qui devraient être achevées et inaugurées sous peu, selon un communiqué du Bureau de Communication de la Mairie dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

À l’occasion, le maire Rony Colin et son équipe s’étaient d’abord rendus sur la place publique de Bon Repos, baptisée « Plas Gwos Wòch ». À son arrivée, l’Edile de Croix-des-Bouquets s’est entretenu avec les responsables et les travailleurs de la firme « ENGENCO » en charge de l’exécution du plan d’architecture et de construction de la place publique de Bon Repos.

En effet, Rony Colin a pu constater que les travaux vont bon train. Le kiosque, le terrain de jeux, des parterres, entre autres, sont quasi prêts, alors que certains travaux restent à achever, précise ce communiqué.

À travers ladite note, le Conseil a révélé certains manquements dans l’exécution du projet. Ce constat a été fait au regard du document paraphé entre l’Administration Communale et la Firme ENGENCO après les procédures légales de passation de marchés et l’approbation de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC-CA).

Comme recommandation, le maire Rony Colin a ainsi demandé aux responsables de la firme de respecter scrupuleusement ses engagements liés aux termes du contrat soulignant que le Conseil Municipal a déjà honoré ses obligations en versant la totalité de la somme exigée par la Firme.

De plus, l’Administration Communale a été même au-delà de ses engagements en apportant des supports techniques et matériels supplémentaires à « ENGECO » afin d’offrir cette infrastructure à la Commune, lit on dans cette note.

À leur tour, les représentants de la firme présents lors de cette visite, se sont engagés à mettre les bouchées doubles afin d’achever les travaux dans le plus bref délai, selon les écrits du Conseil.

« C’était une promesse de campagne . J’avais promis lors de ma campagne électorale à mes mandants de construire une place publique à Bon Repos.Je suis un Homme de parole, »- a déclaré le Maire Rony Colin.

Soulignons que des membres de la population étaient invités à l’événement et ont applaudi cette visite de supervision des travaux effectuée par les membres du Conseil Municipal. Ils ont profité pour remercier le Maire Rony Colin, en qualité « d’Homme d’État », d’avoir tenu ses promesses. Ils se sont montrés impatients de pouvoir s’approprier de leur bien collectif et pressent la firme à achever les travaux, toujours selon ce communiqué.

Après Bon Repos, la délégation municipale s’est dirigée vers la place Cesselesse située à Lilavois 48. Le projet de Cesselesse comprenait la construction de la place publique et du sous-commissariat de police qui a déjà été inauguré par le Conseil Municipal le lundi 30 mars 2020 et remis aux autorités policières.

Par ces infrastructures et tant d’autres encore réalisées durant son mandat, le Maire Rony Colin laisse déjà ses empreintes dans la Commune de Croix-des-Bouquets, a conclu la note.

Vant Bèf Info (VBI)