Cuba-Deuil : Le président provisoire présente ses sympathies au peuple cubain

Port-au-Prince, le 26 novembre 2016.- Le président provisoire de la République d’Haiti présente ses sympathies au peuple cubain à l’occasion de la mort de Fidel Castro, avons-nous lu dans un communiqué de presse émanant de la présidence dont une copie est parvenue à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

« Le président provisoire a appris avec consternation la triste nouvelle de la mort du président Fidel Castro qui  s’est éteint le vendredi 25 novembre à La Havane », a indiqué ledit communiqué.

 

Selon ce dernier, le Chef de l’État présente, au nom du gouvernement et du peuple haïtien, ses plus profondes sympathies au peuple cubain.

 

« Après plus de quatre décennies passées à la magistrature suprême de Cuba, le commandant en chef de la Révolution cubaine avait démissionné de ses fonctions de Chef d’Etat en 2006 au profit de son frère Raul Castro », a précisé le communiqué du bureau de communication de la présidence.

 

Le Président Privert en a profité pour « saluer la mémoire et le parcours de ce Chef d’Etat emblématique et réitère la solidarité du peuple haïtien au peuple cubain. »

 

Vant bèf info (VBI)