Culture : Célébration de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 23 avril 2018.- Clôture le 24 avril 2018 de la 5e édition de la célébration de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur en Haïti. Le thème retenu pour cette célébration est : « Le livre et le respect du droit d’auteur, moteurs du développement socioculturel en Haïti ».

Cette initiative, du Centre littéraire et social Selakou’n en partenariat avec la Direction nationale du livre (DNL) et la Fondation Lucienne Deschamps, a été l’occasion de traiter, depuis le 15 avril dernier, des thématiques liées à la diffusion, la production littéraire et à l’accessibilité des livres…

 

La Coordonnatrice du Centre littéraire et social Selakoun, Sherley Refusé a traité le 23 avril le thème suivant : « l’importance du livre pour le développement d’Haïti ».

 

D’autres professionnels des secteurs concernés par le droit d’auteur sont intervenus sur les exigences du respect des droits d’auteur dans les expositions. Tels sont les cas du Directeur de conservation du Musée du Panthéon National (MUPANAH), Camille Louis et du compositeur Nicolas Cemé (Nicky Christ).

 

Des personnalités dont Antoine Atouriste et Hérard Jadotte interviendront le mardi 24 avril sur le plagiat à l’université et du devoir de citer ses sources dans la publication des recherches et travaux scientifiques.

 

Vant bèf info (VBI)