Démenti du bureau de communication de la Première Dame de la République d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 9 décembre 2018.- Le bureau de communication de la Première Dame, Martine Moïse a démenti les informations faisant croire que l’épouse du Président de la République aurait pris part à une délégation composée du Directeur général de l’Office national d’identification (ONI), Jude Jacques Elibert, laquelle délégation aurait séjournée en France, dans le but de signer un contrat avec la firme Dermalog.

La Première Dame de la République, Martine Moïse (archives)

Selon un communiqué émanant du bureau de la Première Dame, « les faits rapportés sont erronés et ne correspondent en rien avec la réalité ».

 

« En aucun cas, la Première Dame de la République n’a pas signé ou joué de son influence pour faire signer un contrat avec cette firme citée dans le rapport de la commission anti-corruption du Sénat de la République », a-t-on lu dans ledit communiqué.

 

Le bureau de communication de la Première Dame a rappelé que lors des déplacements de Martine Moïse, l’épouse du Président de la République se fait accompagner de son équipe de communication et de ses agents de sécurité. « Les déplacements de la Première Dame à l’extérieur sont faits sur invitation spéciales des Premières Dames d’autres pays ou d’organismes internationaux », a précisé le communiqué susmentionné.

 

Celui-ci a conclu que « lors de ses déplacements, la Première Dame de la République discute avec ses homologues afin de mieux coordonner ses actions dans le pays dans le cadre de ses projets portant sur la petite enfance, la lutte contre le VIH Sida, la tuberculose et la malaria ».

 

Vant bèf info (VBI)