Des anciens députés et alliés appellent à l’unité pour renverser le président Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Collectif des Anciens Députés de l’Opposition et Alliés appellent à l’unité au sein de l’opposition plurielle afin de renverser le président Jovenel Moïse élu sous la bannière du Parti Haïtien Tèt Kale. Le Collectif dénonce des crimes, massacres, cas de corruption et de persécution politique qui rongent le pays sous le régime en place , selon un communiqué de presse, publié le mercredi 30 septembre 2020.

Port-au-Prince, le 30 septembre 2020. Le Collectif des Anciens Députés de l’Opposition et Alliés est préoccupé par le désaccord qui règne au sein de la structure de l’opposition Secteur Démocratique et Populaire. L’ex sénateur Kelly Bastien annonce avoir tourné le dos à cette structure.

Le CADOA appellent à l’unité au sein de l’opposition afin de pouvoir renverser le président Jovenel Moïse du pouvoir. Le Collectif dénonce des crimes, massacres, cas de corruption et de persécution politique qui rongent le pays sous le régime au pouvoir, selon un communiqué de presse, publié le mercredi 30 septembre 2020.

Il est important de stopper le phénomène de l’insécurité et la mauvaise gouvernance afin d’établir un nouveau système politique profitable à la population, estiment les anciens députés de l’opposition et alliés.

Le CADOA demande aux dirigeants de l’opposition plurielle de mettre de côté leurs grognes pour relancer la mobilisation anti-gouvernementale.

Par ailleurs, il salue la démarche du Parti Politique EDEM qui a attaqué par devant la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif l’arrêté dit illégal et inconstitutionnel nommant les 9 membres du Conseil électoral provisoire et le décret de la Carte d’identification unique dite carte dermatologue.

Vant Bef Info (VBI)