Des magistrats dénoncent des actes d’intimidation contre leur collègue Windelle COQ

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens dénonce des actes d’intimidation et des appels anonymes menaçants contre leur collègue de la Cour de Cassation, Windelle COQ. Elle demande aux forces de l’ordre de prendre des dispositions pour assurer la protection de la magistrate, dans une note de presse, publiée le vendredi 25 septembre 2020.

Port-au-Prince, le 25 septembre 2020. L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens s’insurge contre des actes d’intimidation et des appels anonymes menaçants dont leur collègue de la Cour de Cassation, Windelle COQ est l’objet.

« Que des têtes brulées se dissimulent derrières des numéros de téléphones anonymes ou non- enregistrés pour l’accabler de menaces attentatoires à sa vie n’étonne nullement car la nation a pleinement conscience qu’un groupe d’individus ourdissent au grand soleil de vastes complots au détriment de l’avenir du pays », peut-on lire dans une note de presse, publiée le 25 septembre 2020.

L’ANAMAH estime que l’assassinat du Bâtonnier de l’ordre des Avocats de Port – au – Prince, Me Monferier Dorval en dit long.

« L’itinéraire ensanglanté emprunté par cette caravane funeste composée d’individus sans scrupules ne laisse l’ombre d’un doute quant à leur volonté d’éradiquer la vérité pour la remplacer par la leur », croit-t-elle.

L’Association rappelle que la Juge Windelle COQ est membre fondatrice de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens. Elle fait savoir qu’en ces temps difficiles, l’ANAMAH lui apporte son indéfectible soutien.

L’Association Nationale des Magistrats Haitiens indique qu’aucun Magistrat ne doit être menacé ou intimidé lorsqu’il accomplit des actes reflétant sa conviction au regard de la loi et de la Constitution.

« A cet égard, il est de la responsabilité la police nationale en tant qu’auxiliaire de la justice ou des pouvoirs publics de garantir la sécurité de la Magistrate », conclut la note de presse.

Vant Bef Info (VBI)