Deux morts par calcination, des élèves kidnappés à Croix-des-Bouquets

Getting your Trinity Audio player ready...

Une camionnette transportant des élèves a été détournée, le mercredi 2 septembre 2020, dans la zone de La Tremblay, Commune de Croix-des-Bouquets, par des membres du gang dénommé « 400 Mawozo ». Les élèves vont être libérés par la suite. Toutefois, deux corps calcinés ont été découverts, ce vendredi.

Croix-des-Bouquets, le 4 septembre 2020. Deux personnes ont été tuées puis brûlées. Leurs cadavres calcinés ont été découverts ce vendredi 4 septembre 2020, dans la zone de La Tremblay, commune de Croix-des-Bouquets. Les membres du gang dénommé « 400 mawozo » sont indexés dans ce double assassinat.

Selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), ces deux corps calcinés seraient identifiés comme le chauffeur et un travailleur d’une camionnette transportant des élèves qui a été détournée, le mercredi dernier, toujours dans la zone de La Tremblay, sur la route nationale # 8.

L’information autour du détournement de cette camionnette avec les élèves abord a été confirmée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par le Commissaire du gouvernement par intérim près du Tribunal de Première Instance de Croix-des-Bouquets, Me Edler Guillaume, lors d’un entrevue téléphonique.

Cépendant Me. Guillaume n’était pas en mesure de donner plus de précisions sur cette situation ni le nombre d’élèves qui se trouvait dans la camionnette.

Pour sa part, le porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers a fait savoir qu’aucune plainte pour enlèvement et séquestration d’élèves à Croix-des-Bouquets n’a été enregistrée par les forces de l’ordre.

Garry Desrosiers et Me. Edler Guillaume ont tous deux confirmé à notre rédaction que la police et la justice sont en train d’enquêter sur cette affaire.

Toutefois, selon une source, les élèves avaient été libérés sans rançons mais le chaufeur et un travailleur auraient été retenus par les membres du gang de « 400 Mawozo ».

Cette bande armée serait spécialisée dans les vols à mains armées et séquestrations contre rançons, selon les autorités policières.

Vant Bèf Info (VBI)