Diplomatie : Le nouvel ambassadeur d’Haïti au Japon a remis ses lettres de créance à l’empereur Naruhito

Getting your Trinity Audio player ready...

Le nouvel ambassadeur d’Haïti au Japon, Helph Monod Honorat, a remis le mercredi 7 octobre 2020 ses lettres de créance à l’empereur du Japon, Naruhito. Le diplomate promet de travailler au renforcement des relations entre les deux pays.

Image FB

Port-au-Prince, le 7 octobre 2020.- Dans ses déclarations, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti au Japon se dit heureux et promet de renforcer les relations existant entre les deux pays.

« Je suis heureux de vous informer que j’ai présenté, ce mercredi, à sa Majesté l’Empereur du Japon les lettres de créance m’accréditant comme Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Haïti au Japon. Je m’engage à travailler au renforcement et à l’épanouissement des relations mutuellement avantageuses qui existent déjà en Haïti et le Japon ».

Helph Monod Honorat a étudié au Japon et connait très bien le milieu.  Il y a fait des études à l’Université de Kobe, lit-on dans sa biographie. Le natif de Port de Paix a fait aussi des études  au Canada à l’Université de Toronto.

Vant Bèf Info (VBI)